Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 17:47

Bienvenue sur le site du Chinois Langue Etrangère, le site de l'enseignement et de l'apprentissage du chinois.

Vous trouverez ici des activités pour enseigner ou aprendre le chinois à tous les niveaux.

Face à la demande croissante de personnes souhaitant découvrir cette langue et cette culture, nous avons décidé d'ouvir ce site qui vous permettra de vous y plonger au travers de nos activités.

Les Français apprenant surtout les caractères simplifiés à l'école, puisqu'il s'agit des habitudes d'écriture de la Chine, la plupart de nos articles travailleront les caractères simplifiés. Toutefois, vous trouverez ici également des articles avec des caractères traditionnels, tels qu'ils sont utilisés à Taiwan. Nous indiquerons s'il s'agit de caractères traditionnels de Taiwan (nous utiliserons par défaut les caractères simplifiés).

Nous espérons que ces activités vous plairont. N'hésitez pas à partager vos expériences et vos reflexions!

Bonne visite, et à bientôt!

 

 

 


Retour au sommaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Bravo<br /> Je débute l'apprentissage du mandarin à Tahiti. C'est avec bonheur que je viens de trouver votre blog qui semble très didactique. Il est à présent dans mes marque-pages et sera utilisé à chaque<br /> fois que nécessaire dans le long, mais néanmoins agréable, apprentissage de cette langue.<br /> Encore merci à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Merci pour vos encouragements et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bienvenue dans notre communauté. En tant qu'enseignants de langue,nous avons beaucoup à partager, et je suis personnellement très intéressé par la langue chinoise, comme l'indique d'ailleurs mon pseudo. A bientôt donc dans notre communauté!
Répondre